Caractéristiques de la Mustang Motors 5.0

La Ford Mustang de 1986 a introduit plusieurs modifications sous le capot. C'était la première année que le modèle utilisait le nouveau système d'injection de carburant multipoint à commande électronique dans un moteur à galets. En 1986, la Mustang utilisait un moteur à rouleaux de 5,0 litres générant 200 chevaux et 285 livres de couple. Le moteur avait également une nouvelle injection de carburant électronique séquentielle et un carter d’amortisseur de 58 mm. Ajouter à cela le processeur EEG – IV. Ce processeur de contrôle électronique du moteur (EEG - IV) a réussi dans tous les aspects du moteur, de la température aux éclats de gaz. Il comprend des capteurs qui contrôlent la pression barométrique, la température du liquide de refroidissement et de l'air, l'oxygène évacué et la position du papillon. SVO 1986 était la dernière année pour Mustang SVO (Special Vehicle Operations). Il avait un moteur turbocompressé de 2,3 litres qui délivrait 205 chevaux. L'extérieur comportait également des spoilers aérodynamiques au menton et une pelle de capot.

Caractéristiques du moteur Ford 170

Ford 170, produit en 1961-1972, était un moteur six cylindres en ligne Ford de troisième génération. Ce moteur a été utilisé dans des modèles tels que Econoline, Bronco, Falcon et la Mustang originale en 1964. Le moteur peut être considéré comme fiable, mais manque un peu de puissance.

Cylindres

Le Ford 170 est un moteur six cylindres avec une course de 2,94 pouces. Cheval - vapeur Le moteur 170 de la Ford Mustang de 1964 produit 101 chevaux, un chiffre relativement bas pour un moteur sport.

Conception

La Ford 170 est un moteur six cylindres en ligne, ce qui signifie que les six cylindres sont montés le long d’une ligne droite au lieu des deux rangées en V d’un moteur V6.